Dur dur·I'm not dead·Mes projets

L’année qui s’effiloche

Il y a quelque temps, j’ai eu cours pour la dernière fois avec mes étudiants de master 1. Je ne vois plus qu’une fois mes étudiants de master 2. J’ai compté combien il reste d’heures de maths en cinquième, et j’ai assez de doigts pour les dénombrer… Cela ne doit être guère mieux avec les sixièmes, d’autant que je pars à Poitiers et à Epinal pour des séminaires en juin. Il n’y a que les formations qui continuent à fond à fond. Ma charge de travail a du coup diminué, même si je continue à travailler beaucoup, évaluations de fin de semestre obligent. Et puis je passe pas mal de temps à aider les enfants de copines pour préparer le bac.

Mais voilà, ça s’effiloche.

Capture d_écran 2017-05-20 à 17.40.05En même temps que je déteste ce moment, je vois avec soulagement les vacances se profiler. Cette année aura été dure, vraiment dure. Je vais profiter, cette fois. l’année dernière j’ai bossé tout l’été mon CAFA, mais cette fois, je souffle. J’aurai des choses à préparer, forcément, mais ma liste part dores et déjà pour être bien plus raisonnable. Je vais profiter de ma famille, je vais me remettre à lire autre chose que des lectures de prof, je vais faire du sport, je vais manger des framboises.

N’empêche, là tout de suite, j’aime pô.

2 réflexions au sujet de « L’année qui s’effiloche »

  1. C’est une morosité(qui voudrait à la fois avancer la période de vacances et la repousser) que je comprends bien et que je ressens chaque année…et ce , depuis que je suis élève!
    bon courage pour cette dernière période.

    J'aime

Laisser un commentaire

