Education·Enseignement·Evénement·L'éducnat·Lire·Réformes·Tous ensemble !

Lui Président, mais avant.

François Hollande parti vers d’autres aventures, c’est évidemment l’heure des bilans. J’en ai lu plusieurs déjà, en matière éducation, mais ils étaient manifestement partisans et peu étayés. En voici un qui m’a semblé plus intéressant. Pour autant, je suis bien incapable de tout vérifier précisément… Il est à lire sur le blog Lui Président, et se présente de façon très visuelle.

La synthèse est celle-ci :

Capture d’écran 2017-05-14 à 19.28.54.png

L’auteur, Brice Le Borgne, détaille son analyse, de la loi de refondation de l’école Promesse tenue de François Hollande, en passant par les rythmes scolaires Promesse tenue de François Hollande, le rétablissement de la formation initiale des enseignants Promesse tenue de François Hollande, la création de 60 000 postes Promesse partiellement tenue de François Hollande , de 7 000 postes dans le cadre de Plus De Maîtres Que De Classes Promesse partiellement tenue de François Hollande, de la scolarisation des enfants de moins de 3 ans Promesse partiellement tenue de François Hollande, de l’ambition de  n’affecter dans les zones difficiles que « des enseignants expérimentés sur la base du volontariat » Promesse brisée de François Hollande, de la refondation de la politique de l’Education prioritaire Promesse tenue de François Hollande, de la réforme de la carte scolaire Promesse brisée de François Hollande ,du décrochage Nouvelle annonce de mandat , de la création du service public régional de l’orientation Promesse tenue de François Hollande, du renforcement des apprentissages des fondamentaux Promesse tenue de François Hollande, de la réforme des programmes Promesse tenue de François Hollande, de la transformation des méthodes pédagogiques  Promesse trop imprécise de François Hollande, de la réforme du collège Promesse tenue de François Hollande, de la formation les enseignants aux questions de laïcité Promesse tenue de François Hollande et du renforcement l’éducation aux médias et à l’information Promesse tenue de François Hollande , de l’apparition de l’EMC Promesse tenue de François Hollande, du nouveau partenariat entre les ministère de l’Education nationale et de la Défense Promesse tenue de François Hollande.

Je vous conseille d’aller lire l’article entier. Et de ne pas lire les commentaires, parfaitement déprimants dans leur forme, qu’on soit ou non d’accord avec le fond de ce qu’ils expriment ou tentent d’exprimer.

Capture d’écran 2017-05-14 à 19.29.12.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s