Enseignement·Formation·Pour mes étudiants·Réformes

Maths en seconde à partir de septembre 2017

Peut-être en avez-vous eu vent, il y a eu une réforme au collège. Si si, avec des horaires qui changent et des programmes tout neufs, de la sixième à la troisième, d’un coup d’un seul. Même que je les aime bien, moi, ces programmes. Ainsi que la répartition par cycles. Mais là n’est pas mon propos. Mon propos concerne l’influence de ces nouveaux programmes en seconde.

Comme je l’espérais, le programme de seconde est donc impact par les programmes de collège en mathématiques. Cela ne donne pas lieu à un « nouveau programme », mais à des aménagements, de cet ordre (attention, ce sont des extraits juxtaposés, pas le texte intégral !) :

Capture d_écran 2017-05-05 à 18.44.57Capture d_écran 2017-05-05 à 18.46.52Capture d_écran 2017-05-05 à 18.47.20Capture d_écran 2017-05-05 à 18.47.37Capture d_écran 2017-05-05 à 18.48.01Capture d_écran 2017-05-05 à 18.48.09

Voilà une bonne chose de lue et je m’en vais le transmettre à mes étudiants de M1 et de M2.

Et puis je vais finir ma première moitié de copies de CRPE : j’avais dis que je ne faisais rien d’autre que l’urgence et ça avant d’écrire un article… J’ai craqué !

Laisser un commentaire

