A l'attaque !·ça m'énerve·Dur dur·Oups

Toupinade

Toupiner (vieux ou régional) : tourner sur soi-même comme une toupie.

images

– J’ai l’impression que tu toupines, non ?

– Oui…

– Pourquoi tu toupines ?

– C’est les vacances… J’sais pas trop comment faire, là. C’est un peu déstabilisant.

Là, honnêtement, je m’interroge. Est-il « normal » (oui papa, si ça se produit c’est que c’est normal, je sais… 😉 ) et sain de ne plus savoir que travailler ? Heureusement, j’ai du chocolat, très très gentiment offert par des étudiants. Le magnésium, ça aide à réfléchir…

Capture d’écran 2017-04-08 à 08.48.04.png
Miam

 

Une réflexion au sujet de « Toupinade »

  1. Chez nous, on disait « bouiner » (définition : « tourner en rond » aussi » mais davantage par fainéantise ou nonchalance.)..
    En ce qui me concerne, je n’ai pas eu le temps de m »apercevoir encore de « cette vacance » (qui n’est pas synonyme de vacuité!) encore.Toujours l’impression d’être débordée…
    Quoi qu’il en soit, il fait beau, il y a plein de livres à lire (as-tu lu « petit pays » que je t’ai fait passer par ton mari?) et je sais que même en mode vacances notre travail qui tend à devenir notre personnalité tout court continue à sourdre comme un volcan en plein travail souterrain….
    Bonnes vacances (ou bon courage?)
    Barbara

    J'aime

Laisser un commentaire

