A quoi ça sert les maths ?·Maths pour tous·Sixième

Le temps c’est de l’argent, mais combien ?

Voici ce que j’ai vu en allant payer mes 7,90€ au parking :

Capture d’écran 2017-03-30 à 17.45.55.png

Je suis restée perplexe. Dans la catégorie abscons pour la plupart des gens, c’est assez pointu.

Alors je vais en faire une activité de sixième, sans doute pour l’année prochaine (car la gestion de données et le calcul sur les décimaux sont derrière nous ; mais si nous avons un moment, après tout pourquoi pas ?) : soit je choisis l’entrée « j’ai payé 7,90€. Combien de temps suis-je restée garée dans le parking ? », soit « Je suis restée garée 5h43 dans le parking ; combien vais-je payer ? »

Une réflexion au sujet de « Le temps c’est de l’argent, mais combien ? »

Laisser un commentaire

