Activité rigolote·Allez les jeunes !·Au collège·Maths par les jeux·Nouvelles technologies

Navadra donne des XP : c’est fait !

Depuis des semaines mes élèves me tannent : j’avais annoncé que je tiendrais compte de leurs progrès sur Navadra dans les XP, et je ne l’avais pas encore pris en compte. Hé bien voir, c’est fait ! Du coup je me suis penchée sur leurs performances, et là encore les concepteurs ont vraiment bien pensé les choses. Voici ce à quoi j’ai accès, en mode prof :

La légende, d’abord, avec six niveaux d’acquisition, ce qui est un peu beaucoup, mais c’est mieux que pas assez.capture-decran-2017-03-05-a-10-34-08

capture-decran-2017-03-05-a-11-33-58

Et les performances proprement dites, par thèmes, ici pour la partie Nombres et calculs. Il est clair que mes élèves négligent ou ne sont pas à l’aise avec Grandeurs et mesures, parent pauvre de leur choix de défis… Il fat que les interroge sur la raison de ce contournement.

C’est utile, car cela me permet de comparer mes niveaux de compétences avec ceux sur Navadra. Il y a une grande concordance, évidemment, mais comme Navadra est plus ludique que mes cours et que l’effet groupe joue (lorsqu’ils doivent attaquer en équipe, ils se trouvent confrontés à des domaines qu’ils n’auraient pas forcément choisi), ce bilan m’apporte des informations et des nuances.

Pour les XP, j’ai décidé d’accorder 100 XP par niveau. Il y en a quelques-uns pour qui ça va être la fête…

Laisser un commentaire

