A l'attaque !·Au collège·Quel beau métier

Vraiment

« Ben dis donc t’as même pas l’air de te forcer ». C’est ce que m’a dit mon mari ce matin, en me voyant me préparer à aller travailler. Il faut vous dire que je ne suis pas du matin (et du soir non plus, en fait). Mon idéal à moi, c’est de me coucher tôt (vraiment tôt) et me lever pas trop tôt. J’ai fait ça pendant toutes les vacances et ça m’a regonflée. Je suis une grosse dormeuse qui donne tout dans la journée.

Mais donc, ce matin, mon mari était surpris : j’étais en mode wonderwoman, avec ma cape (virtuelle, quand même) et tout. Me lever n’est en général pas un moment très gracieux chez moi, mais là ça allait plutôt bien. Parce qu’une journée palpitante m’attendait. C’est d’ailleurs ce que je lui ai répondu.

Je vous vois sourire, je lis l’ironie, je ne suis pas non plus totalement déconnectée de la réalité, figurez-vous. Mais vous avez tort, pour cette fois : je me suis vraiment levée en me disant que ma journée allait être palpitante. Et elle l’a été. Palpitante et bondissante : le déménagement de ma classe avant le début des cours (je teste la configuration en U, pour voir : j’avais envie de changer et j’ai des projets d’aménagement sur lesquels je reviendrai), une première mise en oeuvre de ce que je viens d’apprendre dans le cadre de remédiation auprès d’élèves en grande difficulté, la co-intervention avec une chercheuse pour tester son protocole sur la manipulation des outils de construction géométrique, des tas de trucs à régler qui ont tous trouvé une solution qui me simplifie la vie (les journées « mais oui madame Lommé, pas de problème ! » ne sont pas si fréquentes, un cours assez délicat aux étudiants aspirants professeurs des écoles… Et puis j’ai retrouvé mes élèves, et c’est toujours un bon moment.

Demain, ce devrait être pas mal non plus. Plus rock&roll, mais intéressant sans aucun doute.

Alors zou, dodo.

Laisser un commentaire

