A l'attaque !·Activité rigolote·Chez les élèves·Dur dur·Sixième

Devoirs de vacances

D’abord, j’ai fait mes devoirs de grande personne.

capture-decran-2017-02-22-a-17-15-39

Bon, je n’ai pas tout à fait fini ; mais quand même, j’ai bien avancé. Aujourd’hui, je me suis attaquée à la dernière ligne : « Tx fac », autrement dit la correction des fiches facultatives que les élèves m’ont rendues avant les vacances. Sauf que dedans, une surprise m’attendait :

capture-decran-2017-02-22-a-17-14-34

Ouah, super, j’avais oublié ce devoir, en effet, dont son auteure m’avait pourtant parlé.

Je lis la consigne :

capture-decran-2017-02-22-a-17-14-48capture-decran-2017-02-22-a-17-14-58

Heu, d’accord.

Je cherche.

Je ne trouve pas trop.

Alors je rédige quand même une réponse, pour montrer à ma correctrice que j’ai cherché, au moins.

Et vous, qu’en pensez-vous ? (Je demande de l’aide aux copains, normal quoi…)

2 réflexions au sujet de « Devoirs de vacances »

  1. Coucou Claire !

    Je pense que ta solution est la bonne, c’est un problème assez classique : il faut sortir du « cadre ».
    En réponse, tu peux lui proposer une variante, plus connue, à partir de la même configuration : tracer une ligne brisée constituée de 4 segments passant par tous les points.
    Sinon, impressionné par ta liste de tâches et intéressé par le 2e point : codage-cryptage. J’en ai fait toute une thématique avec mes 5e, si jamais tu cherches de quoi faire….
    @+
    Seb R

    J'aime

    1. Ah oui, en fait ce sont mes élèves de 6e-5e qui ont aimé des activités facultatives que je leur ai données, et qui en veulent d’autres… Si tu as, je prends : je pourrai couvrir de jaune une ligne de plus !!!
      Merci pour ta réponse en tout cas !

      J'aime

Laisser un commentaire

