C'est pas des maths!·Chez les élèves·Si si c'est drôle

On m’appelle bille de clown

Il n’y a pas très longtemps, j’arrive dans un établissement pour animer une formation, et je m’égare, avec aucune idée de l’endroit où se situe la salle que je doit atteindre. Je trouve un élève, et je m’avance vers lui, en essayant d’avoir l’air aimable (peut-être est-ce là mon erreur). Avant que je ne puisse lui dire quoi que ce soit, il me dit « Ah, c’est vous la prof de cirque ! ». « Heu, non, je ne suis pas prof de cirque ; peux-tu m’indiquer la salle xxx s’il te plaît? ». Gentil, l’élève m’explique.

Après quelques minutes de recherche et la certitude que la salle recherchée n’est pas dans ce secteur (cet élève se sera trompé entre gauche et droite, ou bien c’est moi), je croise un second élève. « Excuse-moi, peux-tu m’aider, … » et là il me coupe : « Vous êtes prof de cirque ? ». Et puis ensuite il m’indique la salle, que je trouve, partagée entre une franche hilarité et l’impression d’être victime d’une caméra cachée.

Mais en fait non, je dois juste avoir une allure de clown ou d’équilibriste, ou peut-être de dresseur de fauves, ou de cracheur de feu. Parce que c’est vrai que mon métier ressemble aussi à tout ça parfois…

unknown

Laisser un commentaire

