C'est pas des maths!·I'm not dead·Quel beau métier

Bilan de ma journée

Est-ce que j’ai passé une « bonne » journée ? Quand je rentre, mes enfants me posent cette question. Mon mari, lui, me demande plutôt « Comment s’est passée ta journée ? ». C’est plus facile de lui répondre à lui plutôt qu’aux enfants (encore que la plupart du temps je réponds juste « Oui, et toi ? », car mes péripéties professionnelles ne les concernent pas ; quant à mes fatigues, j’essaie de les garder loin d’eux, même s’ils le voient bien).

Si je prends ma journée d’aujourd’hui, et que j’essaie de faire un bilan, que cela donnera-t-il ?

Côté pas bien :

  • Je me suis trompée de lieu de stage (car ma convocation était erronée)
  • Je travaillais ce matin à Bolbec (ça fait de la route. Je suis habituée, mais bon)
  • En plein milieu de ma route à l’aller, je n’ai plus eu de musique car j’avais dépensé tout mon internet mensuel (grrrrr)
  • Arrivée sur mon lieu de stage, il n’y avait pas de connexion internet disponible
  • J’ai eu moitié moins de temps que prévu pour ma présentation, et j’ai du coup été assez superficielle et sans nuances. Ca m’a frustrée.
  • Je n’avais pas le temps de passer à la boulangerie et je n’ai pas déjeuné en route
  • La cafet de l’ESPE était fermée, et je n’ai pas pu déjeuner en arrivant.
  • Demain je fais Rouen – Bolbec – Le Havre – Gonfreville – Rouen

Côté bien:

  • Le chef d’établissement qui m’a repêchée lorsque je me suis trompée d’établissement a été formidable tout du long de la matinée.
  • J’ai pu discuter avec l’IEN et l’IA-IPR de façon vraiment intéressante et naturelle
  • J’ai pu recharger mon internet en arrivant et accéder à ma présentation stockée sur internet
  • J’ai eu moitié moins de temps que prévu pour ma présentation, parce que les deux personnes qui intervenaient avec moi avaient des tonnes de choses à dire passionnantes et les disaient avec tellement de clarté et de générosité !
  • J’ai dû synthétiser mon intervention, et c’était un exercice intéressant aussi.
  • J’ai eu beau essayer d’être sage, je me suis emportée dans mon enthousiasme légendaire
  • J’ai écouté Aziz Jellab…
  • J’ai écouté Laurent Lescouarch…
  • J’avais de la musique, au retour
  • Je vais perdre mon kilo en trop…
  • Ma séance avec les master 1 était vraiment chouette
  • J’ai eu mes IPR au téléphone, et ils ont répondu à toutes mes questions
  • En rentrant, les enfants avaient fait des cookies
  • En rentrant, tout le monde m’a demandé comment s’était passée ma journée…
  • Je me suis jetée sur le boulot en rentrant, et suis à peu près à jour (de ce qui est urgent)
  • J’ai répondu à 12 mails, il n’en reste que 8
  • J’ai écrit un article
  • Demain je fais Rouen – Bolbec – Le Havre – Gonfreville – Rouen : je ne vais pas m’ennuyer, et j’aurai le temps de déjeuner !

Bon ben en fait, oui, c’était une très bonne journée !!! D’ailleurs si j’étais vraiment honnête, j’enlèverais de ma liste pas bien deux ou trois trucs : c’est moi qui ai choisi de travailler de cette façon, et ce n’est pas la première fois que je me trompe de lieu. Comme je suis toujours en avance, j’ai le temps de rectifier le tir !

capture-decran-2017-02-08-a-19-02-30

Pis j’ai des cookies… Miam !

2 réflexions au sujet de « Bilan de ma journée »

Laisser un commentaire

