Chez les collègues·En classe·Enseignement·Formation

Les tâche complexe, c’est pas si compliqué !

Beaucoup de jeunes collègues s’interrogent sur ce qu’est une tâche complexe. Un diaporama est disponible ici, de l’académie de Nantes. Il concerne les science physiques mais s’applique aux autres disciplines car lest assez général.

Sur eduscol, on trouve bien entendu de multiples ressources. Là, on trouvera un document assez riche sur la tâche complexe, avec des exemples de mises en oeuvre.

Sur l’académie de Poitiers, une page proposer des exemples de tâche complexe en mathématiques, et celle de Caen est intéressante également.

Ici, un lien pour télécharger un livret du projet LEMA, un projet européen dont l’objectif est d’enseigner les mathématiques à travers la résolution de problèmes de la vie courante ou utilisant les mathématiques. Je n’ai pas encore exploité ce document en classe mais il m’a paru très intéressant.

Et enfin , un diaporama élaboré par des collègues de l’académie d’Orléans-Tours, vraiment très bien fait pour comprendre ce qu’est une tâche complexe et comment la mettre en oeuvre et l’exploiter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s