Maths et BD·Si si c'est drôle

Hic!

Ma documentaliste préférée m’a signalé et prêté un petit recueil de BD de Jacques Azam paru chez Milan Jeunesse : Les aventures de Hic, « A bas la rentrée ».

La couverture m’a frappée. La voici :

Hic n’aime pas le collège. Ok, on peut le comprendre. Il ne réussit pas très bien, sauf en maths où c’est la catastrophe.
Et du coup, qu’est-ce qui poursuit Hic sur la couverture ???

Des symboles mathématiques bien sûr !

D’accord, aujourd’hui je suis un peu de mauvais poil. Mais tout de même, ça m’énerve. Pourquoi c’est toujours les maths les méchants ? Pourquoi pour une fois, Hic ne serait-il pas poursuivi par un becher carnivore, une carte de géographie anthropophage ou un ballon de handball explosif ?

Parce que nous, les profs de maths, on fait des efforts pour changer votre vision des maths. Alors faudrait penser à nous aider un peu,des fois. Ou au moins à arrêter de nous enfoncer systématiquement.

Na.

3 réflexions au sujet de « Hic! »

  1. Il y a quelques jours en classe une élève me demandais si j'aimais les mathématiques. Bien sur cela n'avait rien à voir avec le cours sur les gènes que nous étions entrain de travailler mais bon …. cela avait sans doute un rapport avec le fait qu'ils étaient en retard à mon cours … à cause du contrôle de maths juste avant 😉
    Je lui répond que oui j'adore les maths … Elle me regard l'air hagard ! Comment ! Un prof de SVT qui aime les maths !!
    Je lui répond « Les maths ça me fait réfléchir, je me pose des questions et je cherche les réponses, c'est comme un jeu à énigme avec des chiffres, et des lois qu'il faut comprendre … c'est ça que j'aime ». Je lui ai aussi dit que parfois tard le soir je me pose des questions mathématiques et j'envoie des messages à ma prof de maths préférée…

    Je ne sais pas si je l'ai convaincue … elle me regardait toujours bizarrement !

    J'aime

Laisser un commentaire

